La team caluirarde au Rallye Aïcha des Gazelles
Qu'est-ce-que le Rallye Aïcha des Gazelles ?
Le Rallye Aïcha des Gazelles est un rallye 100% féminin composé de femmes entre 18 et 71 ans qui se déroule au désert du Maroc. Ce rallye possède de nombreuses valeurs telles que : la tolérance, la solidarité, la persévérance et le partage. Nous sommes très fiers de sponsoriser une team, la team caluirarde.
Elles sont arrivées...
C'est en beauté que nos deux Gazelles Caluirardes, Sandrine et Stéphanie, ont clôturé la 32ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Le 18 mars dernier, nos Gazelles ont passé la ligne d'arrivée sur la plage d'Essaouira au Maroc. Après plusieurs centaines de kilomètres et 6 étapes parcourues en 7 jours à travers les dunes du désert marocain, la Team 216 a retrouvé ses proches sur cette magnifique plage. C'est le cœur à la fête qu'ils ont célébré tous ensembles cette aventure humaine hors du temps. Bravo à elles pour leur parcours, il faut savoir faire preuve de courage et d'audace pour participer à cette expérience, et elles ont relevé le défi avec brio. Pas de podium pour nos Gazelles, mais des souvenirs pleins la tête...
À travers cet interview, nous vous présentons Stéphanie et Sandrine, la team caluirarde :
Qui êtes-vous ? Pourquoi vouloir participer au Rallye Aïcha des Gazelles ?
Sandrine :"Jeune femme de 36 ans et maman de 3 enfants (Nathan 8 ans et demi, Lucas 7 ans et Quentin 4 ans). Je gère toute la partie administrative de l'entreprise de mon mari, et nous sommes gérant tous deux d'une seconde entreprise. Participer au Rallye pour la notion du dépassement de soi, repousser ses limites, voir vraiment ce que l'on a dans le ventre. Et pouvoir montrer que même en étant une femme et une maman qu'on peut y arriver, et qu'on peut mettre les mains dans le cambouis comme les hommes. Pouvoir affronter mes peurs en quittant ma zone de confort, mes repères, mon équilibre qui est ma famille. Découvrir un paysage complétement inconnu, avec ses différences de chaleurs, de reliefs."
Stéphanie :" 40 ans et Maman de Laura de 3 ans, entrepreneure dans l'évènementiel. Sportive (tennis, etc.). Amoureuse du Maroc et du désert, j'ai toujours rêvé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles. Je déteste la monotonie et l'ennui, je suis toujours en action, en quête d'adrénaline et prête à relever des défis, prendre des risques. J'ai peur bien sûr, mais ce petit grain de folie en moi me pousse toujours à me dépasser."
Avez-vous déjà participé auparavant, à ce genre d'événements ?
Sandrine :"Et non, ce sera une première pour moi. Tout comme la découverte du désert marocain".
Stéphanie : "Ce sera une première pour moi également."
Racontez-nous une journée type de préparation pour un Rallye comme celui-là...
Sandrine et Stéphanie : "Alors ce qu'il faut savoir c'est que nous vivons gazelle toute la journée puisque nous mangeons gazelle, nous dormons gazelle... Nous ne parlons que de ça!!! Du matin au soir, nous échangeons avec Stéphanie quand nous ne passons pas la journée ensemble. Soit parce que nous avons des idées qui nous viennent, soit parce que nous avons des retours sur les éventuels sponsors. Certains jours, le matin après avoir déposé les enfants à l'école, nous partons à la recherche d'entreprises ou de boutiques afin de trouver des sponsors ou des lots pour les gagnants de nos événements. Dans la foulée, on envoie notre dossier de sponsoring. On répond aux mails, on publie sur nos réseaux sociaux les bonnes nouvelles reçues dans la journée, on va chercher nos lots que nous ont préparés les commerçants, on sollicite nos proches pour la vente de nos billets de tombola, on organise nos évènements (il faut penser à tout !)... on prend des rendez-vous... Nos journées/soirées sont bien remplies !
Quelles envies avez-vous eues lors de ce projet ?
Sandrine :"J'ai envie de plus me découvrir, cette partie mystérieuse en moi, car je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un tel challenge. Montrer autour de moi ma détermination et prouver que lorsque l'on veut vraiment quelque chose en y mettant les moyens, on peut y arriver."
Stéphanie :"Recherche d'adrénaline, relever un nouveau défi, appel du désert !"
Quels sont vos objectifs suite à votre inscription au Rallye ?
Sandrine :"Nous avons la chance d'avoir le même objectif qui est de finir la course, de ne pas abandonner."
Stéphanie :"Et de prendre du plaisir !"
Qui est la team des gazelles caluirardes ? Parlez-nous de vous, de votre rencontre...
Sandrine :"Cela fait 16 ans que nous nous connaissons, car nous sommes belles-sœurs "
Stéphanie :" Nous alternerons chacune le pilotage et le co-pilotage du 4X4. Complices et fonceuses toutes les 2, nous ne reculerons devant rien et nous saurons nous épauler mutuellement dans les moments compliqués."
Quelles sont vos valeurs principales ?
Sandrine :" L'une de mes valeurs principales serait l'entraide. J'aime venir en aide, m'occuper des autres. C'est pourquoi je voulais être infirmière... C'est quelque chose que j'ai hâte, car je sais que je vais le vivre lors du rallye Aicha des gazelles. Je trouve que c'est vraiment ce qui en ressort lors des témoignages, des vidéos. Il y a une certaine complicité et solidarité entre les filles et c'est quelque chose qui me touche. La deuxième serait ma générosité. Le fait de participer au Rallye Aïcha des Gazelles nous permet de soutenir l'association Cœur de Gazelles. Qui vient en aide tous les ans à de nombreux locaux."
Stéphanie :"Elles sont principalement d'ordre humaniste : partage, échange, convivialité, solidarité, tolérance et curiosité. Les autres et leur bien-être sont au cœur de ma vie."
Qu'est-ce que Carross va vous apporter dans cette belle aventure ?
Sandrine et Stéphanie :"Le soutien financier et de la visibilité grâce à sa notoriété. Échange de valeurs communes : promouvoir le dépassement de soi et défendre la place de la femme dans un sport automobile"
Lorsque vous pensez à votre sponsor Carross, avez-vous une phrase à retenir ?
Sandrine et Stéphanie :"Le charme particulier de la carrosserie !"