TUTORIELS & CONSEILS

Tout savoir sur l'entretien d'un véhicule auto de couleur noire

Consulter les produits concernés
exterieur

Il est important de dédier un tuto exclusivement à l’entretien d’une voiture de couleur noire, car celui-ci est généralement plus complexe que lorsqu’il s’agit de voitures claires. En effet, lorsqu’une petite rayure ou d’autres imperfections apparaissent sur votre véhicule auto ou moto noir, cela risque de se voir beaucoup plus facilement de près comme de loin et l’entretien de votre voiture risque de paraître négligé.

 

Conseil Tech’team : il est important de réaliser le rinçage du haut vers le bas pour éviter les traces de saletés

 

Comment laver sa voiture de couleur noire ?

Dans un premier temps, il est nécessaire d’éliminer toutes les grosses imperfections visibles ou non sur l’extérieur de votre voiture. Pour ce faire, il est important d’arroser votre véhicule à l’aide d’un jet d’eau claire. Cependant, avant d’arroser le véhicule, il est important d’effacer toutes traces de saletés.

Étape 1 : Pulvérisez le produit SPAM de chez Scholl pour faire disparaître les moustiques ou différentes traces de saletés.

Étape 2 : À l’aide du produit RIM7, pulvérisez sur l’ensemble de vos jantes. Une fois que le produit devient violet, il est prêt à être rincé. Vous pouvez donc rincer l’ensemble de votre véhicule à l’eau claire.

Étape 3 : Appliquez le produit SHAMPOL directement sur votre gant en peau de mouton puis frotter l’ensemble de votre véhicule auto ou moto jusqu’à ce que votre voiture soit entièrement recouverte de produit.

Étape 4 : Ensuite, rincer votre carrosserie à l’eau claire puis laissez sécher votre véhicule entièrement à l’ombre.

Conseil Tech’team : il est primordial de faire sécher votre véhicule auto ou moto à l’ombre pour s’assurer un résultat optimal et sans défauts

 

Quels produits pour laver une voiture noire ?

Le produit SHAMPOL de chez Scholl est parfait pour un nettoyage complet de l’extérieur de votre véhicule. Il a la capacité de sécher relativement vite par rapport aux autres produits de nettoyage d’une voiture.

Ce gant de nettoyage de chez Scholl est en véritable peau de mouton. Grâce à sa matière très douce, ce gant permet de laver votre carrosserie sans laisser de traces.

shampol

 

 

rim7-retouch

Ce nettoyant RIM7 de chez Scholl conçu spécialement pour les jantes de votre véhicule est de très bonne qualité et permet de préserver vos jantes sur le long terme.

 

 

Le produit SPAM est un nettoyant universel de la gamme Scholl. Il permet d’éliminer en profondeur l’ensemble des imperfections visibles sur votre véhicule auto ou moto.

spam-retouch

 

 

Comment enlever les rayures sur une voiture de couleur noire ?

shock2cut

Pour enlever une rayure sur une voiture, l’étape de ponçage à l’aide d’une polisseuse orbitale est indispensable. Le mécanisme reste le même, qu’il s’agisse d’une voiture noire ou de couleur claire.

Étape 1 : À l’aide d’une polisseuse orbitale et d’un spider pad navy blue, déposez quelques gouttes du Shock2cut de chez Scholl.

Étape 2 : Une fois le produit déposé, allumez votre polisseuse puis effectuez des mouvements circulaires. Cette étape permettra d’effacer les rayures avant d’apporter de la brillance sur votre véhicule auto ou moto.

Étape 3 : Une fois la rayure enlevée, essuyer l’excédent de produit Shock2Cut à l’aide d’un chiffon microfibre.

 

Qu’est-ce qu’un hologramme sur une voiture de couleur noire ?

Un hologramme et un effet qui peut apparaître sur votre véhicule auto ou moto après l’étape de polissage. Si votre lumière est faible, la peinture peut apparaître sans défauts, cependant ce ne sera pas le cas. Il est très important de faire attention à cela. Ces traces d’imperfections peuvent apparaître différemment en fonction de la lumière. Il existe différents types d’hologrammes. En effet, certaines traces peuvent apparaître après la phase de polissage la plus abrasive consistant à atténuer les rayures. C’est possible que votre polisseuse orbitale soit laissée quelques traînées. Cependant, l’apparition des hologrammes peut également avoir lieu à cause du produit utilisé. C’est pour cela qu’il est très important d’extraire ces imperfections à l’aide d’un produit adapté et conçu spécialement pour ce genre de problème.

 

Comment enlever les hologrammes sur une voiture de couleur foncée ?

Une fois les rayures enlevées, il est important de faire attention à l’apparition des hologrammes. En effet, pour s’assurer un travail de qualité et obtenir une surface nette et lisse, il est important de passer par une étape de lustrage pour éliminer les hologrammes :

Étape 1 : Munissez-vous du produit S30+ de chez Scholl puis déposer le produit directement sur la surface à traiter de votre véhicule

Étape 2 : À l’aide d’un pad orange toujours de chez Scholl et d’une polisseuse orbitale, effectuez des mouvements allant de gauche à droite sans trop appuyer pour ne pas abîmer la carrosserie.

Étape 3 : Une fois que vous avez terminé l’étape de lustrage, il est important d’essuyer l’excédent de produit avec un chiffon de nettoyage propre.

s30-polish

 

Conseil Tech’team : Le produit S30+ de chez Scholl peut également s’utiliser avec une polisseuse excentrique.